Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.td2m.net

Théâtre des Deux Mains

Menu
Apèro-Théâtre Saison 04 - Episode 01

Apèro-Théâtre Saison 04 - Episode 01

Apèro-Théâtre Saison 04 - Episode 01

Apéro-Théâtre (Le Petit Théâtre du Provisoire)

Saison 04 – Épisode 01

Vendredi 09 janvier 2015 à 19h00 au Centre Culturel.

Allez, Zou ! On relance les Apéros-Théâtre, un peu en stase, il faut l'avouer, avec la création du Goûter des Généraux, la construction du Centre Culturel et la vie de dingue que nous autres, patachons de la culture, avons.

Donc, on garde les bases des Apéros-Théâtre précédents : Spectacle en cours de création, gratuité, apéro offert, horaires compatibles avec une vie de famille, discussions et rencontre avec l'artiste. Simplicité à tous les étages.

Et pour cet Épisode 01, non point de théâtre mais du chant. On ouvre les portes à Fanny Roz, une fille du Sud, chanteuse-pianiste, curieuse et voyageuse, joviale et fougueuse, avec sa voix pure et claire, tantôt fragile, tantôt espiègle et surtout bien vivante.

Son style pourrait se définir comme de la « nouvelle chanson française » voguant entre Camille, Émilie Simon ou Paris-Combo, conservant ses influences jazz, bossa nova ou musiques latines.

Une impression sur son travail en suivant ce lien :Fanny Roz

Petit topo explicatif sur les Apéros Théâtre (Petit Théâtre du Provisoire)
 

Provisoire pourquoi ?

Parce que la forme, la durée et le style ne s'inscrivent dans aucune démarche-type. L’Apéro-Théâtre est un principe plus qu'un protocole et ne prône qu'une forme mouvante, hétéroclite et impromptue.

 

Provisoire aussi parce que nous sommes aujourd'hui dans une démarche totalement éphémère dont le seul désir est de vous donner l'envie, voire de vous rendre accros de la future programmation et vie culturelle du canton.

 

Provisoire encore parce que ce qui y est présenté ne l'est jamais sous sa forme définitive. Ce sont des ébauches, des travaux en cours, des extraits, des spectacles en devenir, voire des choses étranges créées pour l'occasion.

C'est une des raisons pour laquelle l'entrée est libre.

 

Provisoire toujours parce que la culture est par nature éphémère. Certes elle nous traverse, nous soutient, nous inspire, nous motive et nous grandit. Mais si nous ne la sollicitons pas, elle nous oublie.

 

Provisoire enfin parce que la culture a réellement un coût. La gratuité n'est une démarche constructive que lorsque nous sommes dans un processus de sensibilisation et de fidélisation comme ce soir. Et puisqu''une politique culturelle se met en place sur le canton, nous comptons sur vous pour la soutenir.

Cela dit, si vous désirez participer (ou du meilleur vin au prochain rendez-vous), une caisse est à votre disposition à l'entrée.

 

Quant à l'apéro, il est offert parce que culture et convivialité font toujours bon ménage.