Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.td2m.net

Théâtre des Deux Mains

Menu
Le Td2m dans le monde

Le Td2m dans le monde

Le Td2m dans le monde

Peut-être un signe que tout va bien, que le Td2m est, sommes toutes, bien installé dans ses bottes créatives... Peut-être aussi un reflet des multiples rencontres et croisements fait depuis nos débuts... Peut-être enfin, une manière subtile de dire que l'échange, le partage, la fratrie sont des éléments essentiels... et que ces valeurs qui nous guident depuis 2002 sont encore vivaces aujourd'hui.

Peut-être... Peut-être pas...

Quoi qu'il en soit, en ce joli mois de janvier, voici deux projets que le Td2m a soutenu d'une manière ou d'une autre :

 

Miles ou le coucou de Montreux de la Cie BLUE PARADE

Jean-Claude Bourbault qui est aux manettes de ce spectacle est, certe un ancien du Théâtre du Soleil, mais surtout l'auteur et le metteur en scène de CONTAINER, formidable spectacle de 2009 sur les migrants.

Jean-Claude, metteur en scène, comédien mais aussi clarinettiste, a conçu le spectacle Miles ou le coucou de Montreux en un alliage subtil entre théâtre, musique et danse qui interagissent et racontent une partie de la même histoire. Ensemble, le comédien et les musiciens sont sur scène pour une évocation, musicale et théâtrale, à la fois originale et sensible, du grand Miles Davis.

Il sort juste de la Scène Nationale de Bayonne.

 

Et le Collectif de la ROTULE

Collectif dans lequel on retrouve Vincent Lahens, comédien (par exemple dans CONTAINER. c'est fou la vie !) plasticien, scénographe, bricoleur fou et copain de toujours.

LA ROTULE est un regroupement d'artistes et de bricoleurs à voilure variable. Depuis une dizaine d'années, ils mélangent la projection d'images, la construction de décors, l'interaction avec le public, pour créer des scénographies originales d'évènements.

Et ce week-end, ils vont faire les foufous dans le quartier du Hédas, à Pau.

Le Td2m dans le monde