Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Semaine des Auteurs Vivants

14 Septembre 2007, 19:18pm

Publié par td2m

Ok ! Il est un peu tôt ! Certains même n'ont pas encore d'agenda 2008 !
Et pourtant ! Et pourtant ! Il faut s'y préparer, la  5ème  édition de  La semaine Mondiale des Auteurs Vivants se prépare déjà. 
On ne va pas dévoiler le programme dans son intégralité mais attendez vous à y trouver du conte, des spectacles jeunes publics et même un concert de joyeux fous toulousains. En tout , c'est neuf (huit ? Je sais plus !) spectacles pour tous les goûts.
Donc, je répète : On note et on bloque sa semaine du 24 au 30 mars, parce que cette année, pour rien au monde (pas même un "machte") je ne raterais l'occasion de m'amuser intelligemment.

Comme vous êtes curieux, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur ce blog d'amis, ils en parlent mieux que nous :
http://lodp.net/index.php?2007/04/01/42-une-semaine-bien-vivante

Commenter cet article

moi-meme 07/10/2007 09:39

et pourquoi donc faudrait-i pas mettre deja un peu l'eau a la boca ?? on veut des noms !!

td2m 07/10/2007 14:50

 héhé !patience !

Vintejoux 16/09/2007 17:21

Article devant paraître dans la revue Anrat/Tea ( théâtre éducation aquitaine)

Lorsque la semaine mondiales des auteurs vivants a lieu dans la France rurale, on s’interroge !
Pourtant c’est simple : prenez un événement qui se déroule sur internet, par webcam , radio et téléphone, grâce à un p.c. installée dans un centre social, à Castelane (13) (pour être précis et rendre à Castelane ce qu’elle a lancé). Puis un auteur ( P.Vintejoux, « serviteur mesdames ,mesdemoiselles, Messieurs ») qui navigue allègrement sur le net par passion du théâtre et lance une idée, et (surtout) une jeune troupe de théâtre ( le Théâtre des 2 mains) installée depuis 2002 à Villeneuve de Marsan dans les Landes, célèbre pour beaucoup de choses certes, mais pas pour le théâtre jusqu’alors …
Agitez ces ingrédients en vous disant que le plat préparé peut donner envie à tout le monde de voir, entendre, découvrir pour certains, savourer pour d’autres. Naît alors une semaine ! En gros, et avec des variantes depuis 4 ans, on propose une affiche : 2007 P.Ibos et Tony Leite avec son spectacle modulable des petites misères, grandes peurs, puis des ateliers d’écriture, une 2 ème soirée pour des extraits du travail des professionnels de la troupe ( « une heure pour vivre » de David Sanhes, des contes de et par Vincent Lahens, et la clownerie de Laure Lascurettes, des lectures d’auteurs landais, (re votre serviteur, JM Florensa, B.Jarrigeon) membres de l’association «Ecritures théâtrales du grand Sud-Ouest », par eux-mêmes et des acteurs en cours de formation, et pour clôturer la scène ouverte du vendredi . Parce que cette dernière exprime peut-être le mieux l’esprit de cette présence de la compagnie : faire partager le plaisir du théâtre à tous ceux qui n’ont guère l’occasion de le rencontrer. Banal, croyez-vous ? Normal, ajoutez-vous ? Vous avez tort, foi de convaincu ! Il y faut une énergie considérable, des journées sans compter les heures , des appels répétés à toutes les bonnes volontés, une bonne humeur et une détermination sans faille (ni remords, of course !). Dans ce genre d’entreprises peut-être la recette ne sera-t-elle pas assurée, peut-être la population locale sera-t-elle discrète, mais comment voulez-vous ne pas retenir que la joie des enfants, la présence des copains, les échappées vers les textes contemporains ? Finalement, tout bien pesé, grâce à ce genre de manifestation, (bien sûr culturelle !) le théâtre se dit soudain : « Maintenant,je sors de la coulisse ! »

td2m 17/09/2007 17:04

Encore une preuve qu'il est plus interressant de laisser parler les autres.Merci Philippe.

david 15/09/2007 01:05

J'ai fait les 4 premières éditions à la buvette.
Cool !