Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cOMMeNtaIrES

22 Septembre 2007, 17:04pm

Publié par td2m

spectacles.jpgHep ! Vous avez vu  ? En bas de chaque article, y a un lien pour faire des commentaires !

C'est super simple, je m'en envoie régulièrement.
Et ça permet de communiquer facilement.
Alors, à vos claviers  pour que ce Blog devienne un lieu d'échange !

Commenter cet article

la lacheuse 20/10/2007 21:10

felicitations et encouragement pour la suite. que votre dynamisme et vos convictions perdurent. que votre talent artistique s'exprime dans de nombreuses salles les annees a venir et qu'il apporte aux spectateurs autant que votre amitie peut m'apporter.... a david et manu et le reste de l'equipe (que je ne connais pas!!!)
ps : bon courage a william pour les papiers et les plantes vertes!!!

td2m 23/10/2007 21:07

Salut Mam'zelle !On t'as reconnu !Lacheuse ! Quand tu veux pour l'apéro !

peter 05/10/2007 10:00

Au cinéma, ce qui marche bien, ce sont les scènes de rencontre. Au théâtre, ce sont les scènes de rupture.

td2m 05/10/2007 10:54

Le théâtre c'est avant tout une rencontre. Avec un univers, des spectateurs, des comédien(nes), un texte,...Ce qui marche, avant toute rupture, c'est la rencontre. Sans elle, pas de vie. De la rencontre née une situation. Et c'est cette situation et son évolution qui va faire que ça marche. Ou pas !Dans un livre référent sur le théâtre* on trouve cette phrase : il suffit qu'un homme traverse un espace vide et qu'un autre le regarde pour que le théâtre existe.Il s'agit là d'une rencontre.Et je pense que le théâtre n'est qu'une histoire de rencontre.*L'espace vide de Peter Brook

peter 02/10/2007 09:55

J'ai lu ton blog avec beaucoup d'interet .juste une question :Un texte de théâtre est à voir. Un texte de théâtre est à écouter. Est-ce qu'un texte de théâtre est à lire ?

td2m 03/10/2007 01:31

Le travail de l'acteur, lorsqu'il aborde une nouvelle pièce commence d'abord par la lecture. De cette première lecture naissent les premières impressions. Sensations qui nourriront ensuite les travaux de recherche sur le personnage et la mise en scène. Parfois, c'est vrai, il faut une certaine érudition. Si tu n'es pas prof de français ou même un minimum comédien il arrive que des textes soient impossibles à lire. C'est pour ça qu'il y a un metteur en scène, d'ailleurs. Ou des profs de français. Pour te mettre sur la voie de la compréhension. Parfois aussi, certains textes sont tellement tordus ou creux que même avec de l'aide, y aura rien à faire, ils resteront sans intérêt ! Mais, ça, c'est les goûts et les couleurs !Et enfin, tout le monde n'a pas le talent d'un Shakespeare ou d'un Tenessee William ; leurs pièces se lisent comme des romans. Ce n'est pas donner à tout le monde.Conclusion : Est-ce que le théâtre peut être lu ? Oui, non, parfois, peut-être.

Wiliam 24/09/2007 10:26

Oh !!! C'est hyper cool ! J'ai réussi à mettre un commentaire ! C'est vrai que c'est facile. ;-)
C'est un homme libre qui vous félicite pour cette heureuse initiative qui je l'espère vous ouvrira de nouveaux horizons et vous apportera plein de bonnes choses.
Artistiquement Vôtre.
W.

td2m 24/09/2007 13:05

Bravo, Homme Libre ! Exprime toi !