Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PrEMièRE SemAinE De RéSIDEnCE

23 Novembre 2007, 20:32pm

Publié par td2m

Tic Tac !
Ca y est ! La troupe  vient de plier bagages et malettes.
Et c'est l'heure d'un premier bilan. Comme on est bonne pâte, on va dire qu'il est positif !
La technique a trouvé ses marques et c'était l'objectif. Petits exemples ci dessous.

DSCF0032.JPG

DSCF0095.JPG
(Oui, t'es beau Vincent !)

Le décor (simple) a trouvé sa place et confirmé son rôle. Allez, hop, on continue avec les exemples en images.

DSCF0015.JPG
(Verso)
DSCF0047.JPG
(Recto)

Bon ! Ca, c'est notre bébé ! Donc, bêtement, on est fier ! Mais au delà de la simple complaisance, parce que nous savons aussi observer et apprécier les énergies qui gravitent autour de ce projet, Il est donc tout aussi nécessaire d'en parler de manière plus approfondie.
La troupe bénéficie de ce que dans le jargon théâtreux on appelle une résidence. Autrement dit, la mise à disposition de moyens nécessaires pour la création d'un spectacle.

De plus, Il est envisagé de faire des répétitions ouvertes au public. Le public scolaire, lui, sera invité à assister à une répétition didactique où les artistes et les techniciens expliqueront, en se servant du texte comme support, les mécanismes de créations. Des stages auprès des comédiens amateurs locaux et alentours seront menés à la demande selon les thèmes. Il s’agira de stages de théâtre, d’écriture mais aussi de technique vidéo ou lumière. Á la fin de la résidence aura lieu une présentation publique du travail réalisé. Elle s’accompagnera d’un débat sur les thèmes de la violence conjugale, le comportement citoyen face à la violence quotidienne etc..

L’objectif de ces rencontres reste de mettre en synergie toutes une population, une municipalité et ses associations avec une équipe artistique. Car ce sont des retours et des rencontres issus de cette résidence que la création évoluera, aboutira.

Il reste 3 semaines de résidence. On y retourne en janvier.
le planning plus précis, un peu plus tard sur le site.
On en reparle ?

 


ff_bug_fck

Commenter cet article