Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.td2m.net

Théâtre des Deux Mains

Menu
FESTHEA ! Cette année c'est pour notre paume (des mains)

FESTHEA ! Cette année c'est pour notre paume (des mains)

Connaissez vous Festhea, (FESTival national de THÉâtre Amateur) ?



Depuis 13 ans, le Théâtre de Feu assurait la logistique de cette manifestation  mais suite à leurs déboires, ils durent l'annuler.
Nous ne sommes point Zorro, (quoi que), mais, attachés à cette manifestation, nous avons répondu "présent" à la demande qui nous a été faite de la maintenir cette année.

Certains pensent déjà que nous n'aurons pas les épaules assez solides.
Ouh, les vilain(e)s !
Rassurez vous, Il est fréquent, dans nos campagnes, d'avoir détracteurs.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas ou peu, dans ce blog vous aurez un aperçu de notre implication dans le théâtre amateur, de nos capacités à monter des festivals et de nos créations. Bref, de notre pluralité artistique.

La sélection régionale aura donc bien lieu les 5, 6 et 7 septembre 2008, au théâtre du Péglé, à Mont de Marsan.

Plus d'infos sur les horaires, la programmation,... heu... plus tard !

Sinon, ci dessous, un petit topo explicatif pour les non-initiés :

FESTHÉA, a pour vocation de permettre à des compagnies amateurs de se retrouver et d’échanger. Plus qu’une sélection, il s’agit avant tout d’une rencontre. À l’issue de ce rendez-vous régional, une troupe est désignée pour représenter l’Aquitaine au Festival National à Tours (37) durant les congés d’Automne. La compagnie sélectionnée est par ailleurs programmée au Festival théâtral d’Aire/l’Adour (40), dont la prochaine édition se tiendra en octobre.

Cet événement annuel permet l’échange et la confrontation stimulante entre des comédiens amateurs venant d'horizons divers. C’est aussi un moment festif, où amateurs et professionnels (comédiens, auteurs, programmateurs…) s’enrichissent mutuellement autour des moments de convivialité aménagés entre les représentations.

 

Le Théâtre du Péglé, ainsi que l’ensemble des moyens techniques et humains du Théâtre des Deux Mains, est mis au service du Théâtre amateur durant ces trois jours de Rencontres Théâtrales. Ainsi les troupes participantes bénéficieront-elles comme chaque année d’un cadre professionnel. À l'issue de chaque prestation, elles rencontreront le jury pour aborder le contenu et les motivations de leur démarche théâtrale.

 

A trés bientôt !!!!!