Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Puisqu'on vous dit qu'on existe !!!!!

21 Août 2009, 12:56pm

Publié par td2m



Pour ceux qui doutent de notre existence, voici une trace de FESTHEA sur le site du Conseil Général : cg40

Pour ceux qui font l'erreur de ne pas lire le Sud-Ouest (S-O) voici ce que l'on pouvait lire ce Vendredi 21 aout 2009 sur nous. Ca parle de FESTHEA, certes, mais aussi un peu du reste.



Vendredi 21 Aout 2009

VILLENEUVE-DE-MARSAN.

Huit compagnies en lice pour Festhea

Le prochain festival de théâtre amateur Festhea se déroulera les 4, 5 et 6 septembre au Théâtre du Péglé à Mont-de-Marsan. La sélection aquitaine est organisée par le Théâtre des Deux mains, compagnie professionnelle landaise basée à Villeneuve-de-Marsan depuis 2008 (là c'est une boulette, mais c'est pas grave ! En fait on est là depuis 2003. Moi, je suis pareil avec les dates, j'me fais des noeuds). Cette année, huit compagnies aquitaines présenteront au public leur dernière création.

Fondé en 2002 par un collectif d'artistes, le Théâtre des Deux mains, résolument implanté en milieu rural, défend des valeurs d'éducation populaire sur le territoire. Notamment en intervenant depuis ses débuts dans de nombreux établissements scolaires, auprès de plusieurs compagnies amateurs et dans le cadre de différents ateliers permanents.

En Roumanie

Il crée à la demande plusieurs saynètes ou spectacles pour des causes humanitaires ou sociales. La plus significative de ces actions reste Schimb'art pour laquelle deux comédiennes ont passé six mois à Timisoara (Roumanie) afin de monter des ateliers théâtre auprès de la population rom des quartiers populaires de la ville.

À cette occasion et pour son financement, la compagnie avait organisé la journée Zi Art à Villeneuve-de-Marsan, avec près de 120 artistes pour plus de 1 000 spectateurs, ainsi qu'une semaine d'échange franco-roumain en France, lors du festival Manouche Gadgé.

Depuis 2004, le Théâtre des Deux mains organise La Semaine mondiale des auteurs vivants à Villeneuve-de-Marsan. L'édition 2009 a connu une fréquentation de plus de 1 450 spectateurs pour neuf spectacles.

Il faut également souligner le soutien apporté pendant la manifestation par La Boîte du souffleur (Saint-Pierre-du-Mont) et Le Bocal Théâtre (Aire-sur-l'Adour) : deux compagnies amateurs avec lesquelles le Théâtre des Deux mains collabore depuis plusieurs années.

Informations pratiques : tarif, 5 euros par spectacle, gratuit pour les moins de 10 ans. Carte pass pour tous les spectacles, 20 euros. Programme et détail des spectacles : www.td2m.net

Auteur : Sylvia Lopez




pas de blague aujourd'hui

Commenter cet article

H. de Foncegrive 03/09/2009 21:21

Au temps jadis, on me nommait parfois Zorro, lorsque j'enfourchais fièrement mon aspirateur Tornado. Nouq étions la terreur des moutons de sous le lit de Mère-grand. La vie est un théâtre. Vive la vie.
Le vengeur démasqué.

td2m 13/09/2009 21:35


W


Henri de Foncegrive 24/08/2009 09:33

Je ne savais pas que vous existiez à ce point. Mais comme je suis un lecteur assidu du Sud Ouest, puisque abonné, maintenant j'en suis bien informé.
Bonne continuation, je vous viendrai voir.
H. de Foncegrive

td2m 24/08/2009 14:24


Ceci est fort aimable. Et nous vous en remercions.
David De Médicis


Fantomette 21/08/2009 15:28

Je suis fan de l'auteur masqué des articles de ce blog !
C'est pertinent, c'est rigolo. Je passe mes journées à attendre les nouveaux commentaires et ensuite on en discute entre amis. Une vraie bouffée d'oxygène artistique !

td2m 21/08/2009 15:41


n'est ce pas !