Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fin d'un voyage, le début d'un autre...

13 Mai 2012, 17:52pm

Publié par td2m

trappeur.jpg
Mesdemoiselles, mesdames et messieurs, 
Bonsoir.

La dernière création du Théâtre des Deux Mains, le PETIT TRAITE SOCIOLOGIQUE SUR LA VIE DU TRAPPEUR AU GROENLAND (expliqué aux imbéciles), se joue le MARDI 15 MAI à 21H, à Mont de Marsan sous le chapiteau la Goélette. Pendant deux semaines, le Lycée Victor Duruy de Mont de Marsan (40) a accueilli Poste Restante, le Centre de Théâtre Itinérant des Oiseaux de Passage (https://www.facebook.com/PosteRestanteCentreDeTheatreItinerant). Le mardi 15 mai est la dernière soirée du chapiteau sur l'herbe du lycée et pour ce faire, Poste Restante vous réserve de nombreuses découvertes.

A partir de 17h30, le chapiteau ouvre sa toile aux élèves du Lycée Duruy pour leur offrir une scène ouverte (musique, chant, théâtre, slam, concours de nouvelles...)
.
A 19h30, les ateliers théâtre des Lycées Duruy et Despiau (Mont de Marsan) présentent leur travaux effectués sur l'année.
A 21h, c'est le Petit Traité Sociologique sur la vie du trappeur au Groenland (expliqué aux imbéciles), spectacle professionnel, qui prend l'arène pour une heure. Florence Monjeau, accompagnée de Jorn Riel, auteur danois ayant vécu 16 ans au Groenland parmi les trappeurs, vous invite à sa conférence sur la vie de ces hommes dans les années 1950. Avec l'aide d'un diaporama extrêmement complet, elle vous fera voyager dans les steppes sauvages et glacées. Savoir et connaissance généreusement offerts. Frissons assurés. Humour garanti. Satisfaits ou satisfaits ! (entrée 8€)

 
Le Petit Traité sociologique sur la vie des trappeurs au Groenland (expliqué aux imbéciles) a été créée le 31 mars 2012 à l'occasion de la clôture du festival EMPREINTE(S), à Villeneuve de Marsan.

A très Bientôt !


Vous pourrez également retrouver Florence Monjeau le 16 mai à 20h30 au Café Boissec, à Larbey (40)
.
Pour tous renseignements et réservations : Td2m au 05.58.03.24.92 ou Émilie au 06.22.09.72.61

Commenter cet article

Estelle 16/05/2012 13:56

Quel spectacle gigantesque, je n'en pouvais plus de rire ! Wouah, je suis très heureuse d'avoir vu cette pièce, qui mérite vraiment d'être vue, les comédiens sont extras dans leurs rôles et le
texte est génial !!!