Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Goûter des Généraux : immersion.

18 Février 2013, 15:43pm

Publié par td2m

Gouter-Generaux-4001.JPG

 

Du 11 au 16 février, la joyeuse équipe du Td2m, la complète, a squatté le Café Boissec, cet OVNI landais associatif, perché en haut d'un hameau de 234 habitants.

Longue phrase. Respire.

Dernière en date des séances de travail autour du Goûter des Généraux de Boris Vian, la future 8ème merveille du monde création du Td2m.

Pas de mise en place, pas de mise en scène. Juste une approche sensible des personnages, de l'univers dans lequel ils évoluent, une découverte de ce que pourrait être le décor, les costumes, les maquillages, les ambiances sonores... Bref, une immersion lente et précieuse dans une autre dimension.

C'est ce que nous avons voulu aussi faire vivre aux curieux de la sortie de résidence le samedi 16. Non pas une présentation d'un spectacle, mais une immersion dans l'univers de ces personnages. Leur faire ressentir l'atmosphère, les odeurs, l'ambiance générale.

Ben, ils ont été servis !

 

J'oserai pousser le petit remerciement aux zozos de Sac de Billes qui nous ont laissé en toute confiance saccager leur lieu, vider leur grange, squatter tous les étages et la photocopieuse afin que vive notre 8ème merveille du monde délire projet.

 

Tu ne connais pas Sac de Billes, 9ème merveille du monde ? Tu CLIQUES !

 

Et pour les plus curieux d'entre vous, voici les vidéos issues de ce temps hors-temps que fut la résidence là bas :

 

Le fils, la mère

 

Les troufions

 

Moments volés

 

Bonus : La chorale de Boissec

 

Bonus : Maquillage

 

 

 

 

Ambiance, non ?


Commenter cet article