Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On existe, bis, repetitam, itou, idem et toutiquanti

21 Août 2009, 23:29pm

Publié par td2m

Que du bonheur !
On est partout !
Là, là, là et là.   (non, plus loin.   Derrière toi.    là, voilà)

Dans un autre cadre que celui de FESTHEA (je vous ai parlé de FESTHEA ?) voici, pour ceux qui font l'erreur de ne pas lire Sud Ouest (SO), ce que l'on pouvait voir juste à côté de l'article précédemment présenté.
(Quoi ? Tu ne l'as pas lu ? cliquouille donc Aqui !!)


Vendredi 21 Aout 2009

ROQUEFORT.

« Hors cadre », un projet sur mesure

Plusieurs scènes de la comédie ont été tournées au Foyer municipal. (photo j.-M. T.)
Plusieurs scènes de la comédie ont été tournées au Foyer municipal. (photo j.-M. T.)

Pour la troisième année consécutive, un groupe de 12 jeunes Nantais séjourne à Roquefort durant trois semaines, encadrés par la troupe du Théâtre des Deux mains et des intervenants de l'Atelier d'initiatives artistiques et artisanales (AIAA). La ville de Nantes et l'association Accoord-Alis, intervenant dans le cadre de la politique jeunesse, ont renouvelé leur confiance à ces créatifs landais qui, après deux éditions basées sur le jeu d'acteur, ont concocté un projet autour de la vidéo.

Ça tourne !

Ces 12 jeunes de 14 à 17 ans (certains sont déjà venus) ont établi leur camp de base au camping municipal où ils assurent eux-mêmes toute l'intendance. De quoi bien remplir les journées occupées depuis le début du mois à l'écriture, au tournage et au montage d'une émission sur le court-métrage intitulée « Hors Cadre ». Répartis en quatre groupes, ils ont écrit trois films de 5 à 6 minutes - un drame réaliste, un film d'horreur et une comédie - en recherchant et fabriquant eux-mêmes costumes et accessoires à partir des malles aux trésors de l'AIAA. Le quatrième groupe prépare le concept et le contenu de l'émission qui liera l'ensemble.

Création collective s'il en est, chacun ne jouera pas forcément ce qu'il a écrit. D'autant que beaucoup sont intéressés par l'aspect technique du tournage et du montage, avec en prime une petite expérience personnelle. Mais tous trouveront leur compte puisque les professionnels du Théâtre des Deux mains s'occupent du jeu d'acteurs et l'AIAA de tout l'aspect technique.

Tout le monde est convié à venir voir le résultat de ce travail tourné en différents lieux de la commune (mis à disposition par la municipalité) ce dimanche à 17 heures à l'AIAA, chemin des Résineux. L'occasion de découvrir un lieu et ses installations bien connus dans le milieu du spectacle et de l'animation.

Auteur : Jean-Marie Tinarrage

Je tiens à dire que je ne sais même pas si j'ai le droit de copier coller leurs articles.
Je le fais quand même, hein ?
J'suis pas un voyou. C'est manière de rendre hommage, hein ?
Puis, j'fais du coup un peu de pub, hein ?
Sinon, je fais un scan. Faut m'dire.

Commenter cet article

Milkshake Spears 03/09/2009 21:24

As said a dear friend of mine : to be or not to be, tal es la question !!!
Brithney's brother.
Hasta la vista Baby !!!

td2m 13/09/2009 21:35


Brithney Spears (W),n'est ce pas la fille cachée de Shakeaspeare ?