Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FESTHEA

 

Le festival aura  lieu du 18 au 21 mai 2023.

Un bon gros week-end de folies théâtrales comme on aime.

Rester en ligne sur cette page, bientôt les inscriptions pour l'édition 2023.

FESTHEA

Pour info :

Le festival Festhéa existe depuis plus de 30 ans et permet à toute compagnie de théâtre Amateur de France de présenter un spectacle au plan national, après des sélections qui ont lieu dans les différentes régions administratives. Ce festival national se déroule pendant les vacances de la Toussaint à L'Escale à St Cyr sur Loire ( agglomération de Tours, Indre et Loire ) en public et devant un jury de professionnels des Arts Vivants où de nombreuses récompenses seront décernés aux compagnies retenues.

Pour l'(ancienne) Aquitaine, le festival se déroulera à Villeneuve de Marsan (Landes) à la salle culturelle de l'Alambic des Arts. A l’issue des trois jours, le jury (composé de professionnels et d'amateurs passionnés) élira la troupe qui ira représenter l'(ancienne) Aquitaine à Saint-Cyr sur Loire, tout là haut, au dessus de la Loire, presque en terre étrangère.

Alors, si tu veux voir du pays, rencontrer d'autres amoureux du théâtre, échanger autour d'un spectacle, valoriser et défendre une culture des arts amateurs et tenter de rencontrer la meilleure compagnie d'Aquitaine de France du Monde, viens nous voir.

Quelques informations importantes : 

Vous pourrez faire les inscriptions en ligne via cette page début janvier 23.

Une pré-inscription ne vaut pas inscription définitive. Genre fin mars 23, vous aurez confirmation de votre participation.

D'une manière générale, les critères de pré-sélections tiennent souvent du mystère et de l'humeur générale de l'équipe. Par exemple, le matin, si j'ai pas pris mon café, faut pas trop me chatouiller, hein.

Il est possible de manger sur place. Les menus varies mais tout est fait maison et les tarifs sont toujours raisonnables. Parfois il est necessaire de réserver en amont.

Le Théâtre des Deux Mains est à ce jour et depuis belle lurette la seule compagnie professionnelle a organiser en France une sélection régionale. Moi, je dis chapeau. En général, ce sont des compagnies amateurs ou des lieux qui le font. Ben, là aussi, je dis chapeau. Et comme, on est bien des incompétents dans pleins de domaine, on se fait aider comme des malades par l'équipe de folie de Marie-Pierre et de sa troupe "le théâtre de Menou". Bon ben, là, c'est les holàs, chapeaux dans tous les sens, sifflets et tout le toutim. Puis, comme on est supra pour le local et le territoire, l'Associrculaire et ses milliers d'adhérents viennent itou nous prêter mains fortes. Alors là, c'est carrément magasin de chapeaux, bandas et feu d'artifice.

 

FESTHEA
Partager cette page
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :