Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festhea 2021, on va pas se laisser abattre.

Et bien, voilà du rebondissement pour cette année 2021.

Certes, la sélection ne se fera pas à Villeneuve de Marsan, en présentiel, comme d'hab, pépère dans la salle, le fessou dans le fauteuil. Non. Pas possible. C'est comme ça, c'est la guerre.

Mais... tout se met en place pour que la manifestation nationale se fasse.

C'est pourquoi Marie-Pierre, du théâtre de Menou, qui est la source de notre motivation, qui ne lâche rien, qui kiffe le Festhea comme personne dans la région, propose de tenter une sélection régionale, tout d'même.

Si vous voulez présenter votre travail et votre compagnie, le mieux c'est de la contacter par mail :

mariepierregayou@gmail.com

Bon courage à tous, la force est avec vous autant qu'elle est avec elle.

les infos qui suivent, du coup, sont obsolètes mais je les garde au chaud pour l'an prochain quand peut être on verra le bout d'un tunnel.

Le festival Festhéa existe depuis plus de 30 ans et permet à toute compagnie de théâtre Amateur de France de présenter un spectacle au plan national, après des sélections qui ont lieu dans les différentes régions administratives. Ce festival national se déroule pendant les vacances de la Toussaint à L'Escale à St Cyr sur Loire ( agglomération de Tours, Indre et Loire ) en public et devant un jury de professionnels des Arts Vivants où de nombreuses récompenses seront décernés aux compagnies retenues.

Pour l'(ancienne) Aquitaine, le festival se déroulera PAS à Villeneuve de Marsan (Landes) à la salle culturelle de l'Alambic des Arts. A l’issue des trois jours, le jury (composé de professionnels et d'amateurs passionnés) élira PAS la troupe qui ira représenter l'(ancienne) Aquitaine à Saint-Cyr sur Loire, tout là haut, au dessus de la Loire, presque en terre étrangère.

Alors, si tu veux voir du pays, rencontrer d'autres amoureux du théâtre, échanger autour d'un spectacle et tenter de rencontrer la meilleure compagnie d'Aquitaine de France du Monde, viens nous voir.

COVID !!!

 

Petit rappel :

Les pré-inscriptions commence maintenant et se clôture le 14 février 2020. Parce que c'est la fête des amoureux. Et c'est joli d'être amoureux. J'ai testé.

Une pré-inscription ne vaut pas inscription définitive. Genre fin février, vous aurez confirmation de votre participation ou non.

D'une manière générale, les critères de pré-sélections tiennent souvent du mystère et de l'humeur générale de l'équipe. Par exemple, le matin, si j'ai pas pris mon café, faut pas trop me chatouiller, hein.

Il est possible de manger sur place. Réservation obligatoire au moins 10 jours avant la manifestation. Entrée plat dessert café pour 12€, une misère. Tout cuisiné sur place, produit locaux et bio si on peut... équipe chaleureuse.

Il est possible de soudoyer le  jury.   Non. Sauf avec du bon vin.

Festhea 2021, on va pas se laisser abattre.
Partager cette page
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :