Et, puisque le poste de Père Noël est déjà pourvu (cf les Leclerc et autres boutiques à pigeons en crise de pouvoir d'achat) et que nous ne passons plus par les cheminées (grosses têtes obligent) voici un avant goût du dedans de la hotte version TD2M.
L'AFCA, que vous connaissez, on n'en parle plus, ou bien on relit l'article sur M'aime pas Mal, propose ce 20 décembre un spectacle, la Fugue de Jak, dans son mirifique et bouleversant chapiteau d'Aire.
Et comme, bonne poire, on aime nos amis, on développe une notion déjà esquissée depuis 2007, L'ECOLE DU SPECTATEUR.
Qu'est-ce à dire ?
Afin de permettre au max de monde de profiter des programmations alentours, nous participons (modiquement, certes) à notre sauce pour que le max de monde profite des programmations alentours. Est ce clair ?
Le tarifs initial est de 12€, et c'est là que nous sommes géniaux, n'est ce pas, Il passe à 8€ TTC pour tous les adhérent(e)s du Td2M.
C'est Noël, je vous dit !!!!!
Si ça vous tente, il faut faire vite, car les places sont rares. Et tout ce qui est rare est cher. Sauf avec NOUS. Puisque 8€. Alors reservez au 05.58.03.24.92 ou au td2m@orange.fr
Un petit topo du spectacle ?
Ok !
La fugue de Jak
Show catastrophique pour un écran vidéo (117 cm extra plat)
un artiste intérimaire (168 cm extra pire) et un technicien (112 kg ultra nerveux)
Une création en solo de
Michel Navarro
des
Acrostiches
Création novembre 2008
Auteur : Christian Coumin & Michel Navarro
Metteur en scène : Christian Coumin
Création musicale
Christophe Leseure & Michel Navarro
avec la participation de Salvador Paterna
Création d’accessoires : TPL –Michel Lasret
…Venez assister à un spectacle entier consacré à cette discipline remarquable et méconnu qu’est « l’équilibre sur les mains ». Venez observer pendant presque une heure, incrédules et résignés, un acrobate statique enchaîner, sans coup férir, huit (j’ai bien dit 8) numéros finement variés. Qu’on en juge : équilibres sur chaises, équilibres sur cannes, équilibres sur une roue géante, équilibres au sol, équilibre de tête, équilibres en mouvement, planches diverses sur petites boîtes d’équilibre et, cerise dans le clafoutis, équilibres sur vélo d’appartement…
Prétexte et scénario
C’est alors qu’arrive le pire, pardon le P.I.R. Un artiste, Polyvalent Intérimaire Remplaçant, mandaté au dernier moment par la production ou peut-être le directeur de la salle, pour remplacer au pied levé l’équilibriste initialement prévu, victime d’un quelconque incident l’empêchant d’honorer son contrat et sa lénifiante prestation…
Quel soulagement dans la salle (mais qui donc les avait obligé à venir ?). Jusqu’à l’annonce fatale ; non seulement le remplaçant va s’évertuer à reproduire geste pour geste le spectacle initial, mais inévitablement en “pire”…
Songez ! Trois malheureux petits jours pour apprendre les figures, mémoriser les (rares) textes, acquérir en formation ultra accélérée les compétences qui lui faisaient défaut… Tant d’efforts pour se retrouver sous les projecteurs, devant vous, son (gros) dossier aide mémoire sous le bras, flanqué d’un technicien qui ne lui passera rien et ne semble pas l’aimer beaucoup. Faut dire qu’il est le régisseur titulaire de l’artiste remplacé et qu’il ne verra pas d’un très bon œil la moindre entorse au programme. Evidemment, avec un PIR maladroit, pétri de bonne volonté et de lacunes, les bévues et digressions ne vont pas tarder.
D’autant, il faut bien l’avouer, que le respect du cadre n’est pas son souci premier. Quand on boucle les fins de mois en remplaçant le professeur de tango de la maison de retraite ou le quatuor vocal en tournée dans les casinos locaux, comment résister à l’envie de faire son autopromotion.