Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roméo et Juliette dans la place.


Voilà !
Une semaine au théâtre municipal de Mont de Marsan et l'aventure Despiau Duruy s'achève dans les Landes.
Petit rappel historique pour ceux et celles qui ne nous suivent qu'épisodiquement :
Le Td2m bosse depuis (oula) plusieurs années avec le Lycée Despiau de Mont de Marsan, et depuis 2 ans avec le lycée Duruy du même patelin.
Le hasard a fait que les envies de chaque atelier se sont croisées. Pour l'un Shakespeare, pour l'autre Roméo et Juliette.
Quelques disgressions plus tard et l'idée de faire des deux ateliers le pendant aux deux familles ennemies germa tout naturellement.

Aprés une mise en lumière et une première ébauche tout à fait honorable au festival entract 'et scène, et en attendant le Festival des Lycéens de Périgueux, nos jeunes viennent de vivre quatre jours de représentations (intensives) à Mont de Marsan. 5 scolaires et 2 tout public. Prés de 1000 spectateurs.

Ici l'occasion de tirer mon chapeau à ces jeunes. Et de les remercier chaleureusement.
David

Et en rab, les seules photos pas floues en ma possession.



Les images ne rendent ni la tension ni la patate ni l'engagement des djeun's dans le spectacle.
Seulement de l'arène où les deux familles s'affrontaient dans un battle  théâtre.
Fallait venir, c'est trop balaud.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Montpellier c'est le rêve David ! =D Je n'ai pas repris la théâtre étant donné que je ne sais pas où je vais l'année prochaine et que je risque de partir de Montpellier à la fin du mois. Mais, dès<br /> que je sais où je vais atterrir, je m'y remets !<br /> J'espère te revoir lors des différentes représentations de Despiau, au théâtre municipal, que je ne raterais pas !<br /> En attendant, j'espère que tout va bien pour toi !<br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bises Estelle<br /> <br /> <br />
S
<br /> Petit passage...<br /> Merci à toi, David. L'occasion de jouer et de me sentir bien. Intense, c'est vrai que c'est le mot, mais tu nous y a bien poussés !<br /> Ce sont vraiment des instants que je n'oublierai pas, ça c'est sûr (même si certains moments gagneraient à disparaître de mon cerveau ^^').<br /> Merci encore et bon vent !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bises Sarah<br /> <br /> <br />
E
Juste un petit commentaire pour te remercier pour ces 4 années à tes côtés.<br /> Certes, tu m'en as fais voir de toute les couleurs mais tu m'as appris beaucoup de choses et surtout à réussit à me donner un peu plus confiance en moi...<br /> J'ai réfléchi à ce que tu m'as dis jeudi et, je pense que l'année prochaine, je vais continuer le théâtre. <br /> Encore une fois merci pour ta bonne humeur et ton dynamisme. Merci de m'avoir fait rire pendant quatre années ! =D <br /> Je te donnerai des nouvelles de Montpellier ( je parle comme si j'avais déjà le bac en poche ! ).<br /> Bonne continuation au théâtre des deux mains qui a vraiment un très bel avenir !
Répondre
T
<br /> Je vois vraiment pas de quoi tu parles.<br /> lol<br /> <br /> <br />
P
Merci à toi David, ainsi qu'à Laeticia et Rodolphe pour cette aventure. Une chance inespérée pour moi de faire du théâtre, et quel théâtre! Et puis, on s'est tous dit "pour David" et tu vois, on a finis avec au moins un pied dans la street... Comme quoi, tu fais des trucs bien des fois...<br /> <br /> Merci pour ces 5 années qui m'ont appris bien des choses et qui m'ont transformées. Merci et j'espère que même si je finis ingénieur astronaute tu viendras me voir.
Répondre
A
Ha les belles photos !<br /> Une semaine éprouvante pour nous les lycéens mais ce fut une expérience intéressante (et enrichissante). On a réussi à mettre les deux pieds dans la street et c'était cool !<br /> Merci David pour ces moments forts ! Et à mercredi pour le festival des lycéens.<br /> En attendant, je vais essayer de mettre les vidéos que ma soeur a fait de la pièce sur youtube...
Répondre