Faire le bilan d'une année est toujours un jeu délicat, surtout quand celle-ci fut en tout point riche et gratifiante. De quoi parler ? A qui parler ? Qui remercier ? … Faut-il remercier ? Si nous étions seuls à acter, ma foi, pourquoi ne pas nous attribuer les lauriers, boire une coupe entre nous et garder secret le tout ?
Mais voilà... nous ne sommes pas seuls.
Certes, si on regarde nos actions directement impliquées sur le territoire, avec Les Rencontres Théâtrales des Collèges et Lycées des Landes (manifestation qui regroupe tous les jeunes pratiquant du théâtre dans le cadre de leur scolarité), FESTHEA (rencontres régionales de théâtre amateur), Empreintes (Résidence d'artistes et représentations professionnelles), les Apéros-Théâtre (soirées théâtrales gratuites avec apéro offert) et le travail des ateliers-théâtre, nous approchons les 1500 spectateurs sur Villeneuve de Marsan.
Certes, si on y ajoute les représentations de nos spectacles (plus de 50 cette saison) en d'autres lieux dont la Dordogne, la Creuse, le Tarn, la Haute-Garonne, la Gironde... le nombre devient exponentiel. Et l'on pourrait qualifier cette saison de prolixe.
Petite parenthèse : si on additionne les actions des autres acteurs locaux comme les Foyers Ruraux (Les Culturales), l'Expression Corporelle, la programmation de la Mairie, etc... le total devrait finir par rassurer les personnes peu convaincues de la nécessité d'une nouvelle salle de spectacle à Villeneuve de Marsan. Fermez la parenthèse.
Mais comme je le disais, nous ne sommes pas seuls. Sans l'aide de la Mairie, de la Communauté de Commune, des employés municipaux et communaux, du personnel du Centre de Loisirs et des Foyers Ruraux, de nos bénévoles, …, nous n'aurions pas pu goûter de la même manière à la délicieuse réussite de cette année. Que ces lignes me permettent de les remercier au nom de toute l'équipe du Théâtre des Deux Mains.
De manière plus informative :
A partir de la rentrée 2013, afin de s’adapter aux nouveaux rythmes scolaires, les ateliers enfants et ados se dérouleront le lundi et le mardi soir à Villeneuve en continuité des horaires scolaires.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :
-
par téléphone : 0558032492 les lundi, mardi et jeudi de 9h30 à 17h,
-
par mail : td2m@orange.fr
Pour des renseignements sur nos spectacles : vous êtes sur le bon blog
Sinon, vous pouvez toujours nous liker sur Facebook.
Je vous
remercie de votre attention... Vous pouvez retourner à vos occupations.