11 Novembre 2012
Vous ne le savez certainement pas, on ne le répète peut-être suffisamment pas, mais on galope pas mal ces derniers temps.
Entre la semaine de résidence pour notre prochaine création, la tournée des créations existantes, les partenariats artistiques avec les amis, pfff, on galope...
Alors je profite d'une pose pour vous parler du Chapiteau dans mon cartable. Pas du reste. Ca viendra plus tard.
C'est une démarche qui s'inscrit dans le projet Poste restante (clic) de Fausto Olivares, grand sachem des Oiseaux de Passage, où l'iténérance est le mot clé et la pédagogie, le pilier. Plus d'infos avec de meilleurs mots sur le site des Oiseaux si tu (clic Poste restante).
L'an passé nous avons squatté le lycée Duruy de Mont de Marsan, cette semaine c'est le collège de Gabarret qui nous accueille. Et c'est youpi.
Au programme : spectacles, ateliers avec toutes les classes de la maternelle à la 6ème du Gabardan, répétitions publiques ou non de notre prochaine création.
Voilà. Le chapiteau vient d'être monté. Les gradins sont en place. Les lumières et les décors sont mis. Il ne reste plus qu'à passer la nuit et attendre les premiers spectateurs.